Page 2/3
Statuts
II – ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT
-Article 5 - L’Association est administrée par un Conseil d’Administration, appelé par la suite « le conseil »composé de membres élus au scrutin secret pour 3 ans, par l’Assemblée Générale et choisis dans les catégoriesde membres dont se compose cette assemblée. Ce conseil se composera au maximum de 12 membres. En casde vacance, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leurremplacement définitif par la plus prochaine Assemblée Générale.Les pouvoirs des membres ainsi élusprennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.Le renouvellement du Conseil a lieu par tiers tous les ans. Les membres sortants sont rééligibles.Le Conseil choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau, composé au moins des Présidents,Vice Président, Secrétaire,Trésorier. Le Bureau est élu pour un an.
-Article 6 - Le Conseil se réunit au moins une fois par trimestre et chaque fois qu’il est convoqué parson Président, ou sur demande du quart de ses membres. La présence du tiers des membres du Conseild’ Administration est nécessaire pour la validité des délibérations. Il est tenu un procès verbal des séances.
-Article 7 - L’Assemblée Générale comprend des membres de droit, honoraires, ou fondateurs, d’honneur etles adhérents.Elle se réunit une fois par an, et chaque fois qu’elle est convoquée par le Conseil d’Administration ou sur lademande du quart au moins de ses membres. Son ordre du jour est réglé par le Conseil d’Administration.Son bureau est celui du Conseil. Elle entend les rapports sur la gestion du Conseil d’Administration, sur lasituation financière, et morale de l'Association. Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget del’exercice suivant, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit, s’il y a lieu, au renouvellementdes membres du Conseil d’Administration.
-Article 8 - Les dépenses sont ordonnancées par le Président. L’Association est représentée en justice et danstous les actes de la vie civile par le Président, ou toute autre personne mandatée par lui à cet effet.Le représentant de l’Association doit jouir du plein exercice de ses droits civils.
-Article 9 - Le Conseil d’Administration précise son règlement intérieur.
-Article 10 - Il est tenu au jour le jour une comptabilité pour recettes et dépenses.
-Article 11 - Les ressources annuelles de l’Association se composent :
- a – des cotisations
- b – des subventions des collectivités, Etablissements Publics, ou organismes
- c – des dons, des ressources diverses et en particulier des participations des usagers aux manifestations.
-Article 12 - Le Curé desservant la paroisse Notre Dame des Nations et l’Organiste titulaire de l’orgue de l’église Sainte Bernadette sont membres de droit au Conseil d’Administration.